Toute cette histoire paraissait incroyable, même si je commençais un peu à être vacciné. Si tout était vrai, mon arrière grand-père avait beaucoup plus de secrets cachés que ce que je croyais. Maintenant la vraie question était de savoir s'ils avaient trouvé cet ouvrage... quand bien même il avait existé.

Selon France, ils n'avaient jamais trouvé le livre. Mais elle pensait celà avant que je la mette au courant du journal de Louis et du Livre de Comptes de Victor. Avaient-ils trouvé le 37e volume bis sans en avertir Camille et Charles ? Je me souvenais alors que Mme Auchatraire m'avait parlé d'un autre exemplaire. De retour chez moi, je l'appelais et la questionnait. (j'évitais de tout lui raconter. De toutes façons elle avait l'air de prendre tout ça pour un jeu qui commençait maintenant à la lasser.) Elle se souvenait juste qu'il avait été là., car étant enfant, elle avait forcé la petite serrure qui empéchait de l'ouvrir. Par contre ce qu'il y avait à l'intérieur, elle ne s'en souvenait plus. Elle s'attendait à quelque chose de tellement mieux. Impossible par contre de savoir quand elle l'avait vu pour la dernière fois. Elle m'énervait.

Et si c'était l'Exemplaire !

A la lueur de ces nouvelles informations, j'essayais de trouver un nouveau sens à certaines questions auxquelles je n'avais pu répondre jusqu'à présent.