Les questions

 

Que représente la chouette ?
Selon l'Encyclopédie des symboles, la chouette détourne le danger et éloigne le mauvais œil. Les paysans lui attribuent un pouvoir de conjuration des maléfices. Le hibou, lui, symbolise la connaissance et le savoir qui réussissent à percer les ténèbres de l'ignorance. Mais selon les religions et les croyances, sa signification peut revétir des valeurs plus négatives. Il peut représenter ceux qui s'écartent le la lumière spirituelle.

 

Y-a t'il eu un 37e volume bis au Cabinet des Fées ?
Impossible pour moi de valider cette information. Une rumeur a bien circulé, mais il semble qu'elle soit sans fondement. Et d'après toutes les informations que j'ai pu recueillir, c'est de la pure fantaisie.

 


Ont-ils trouvé l'ouvrage ?
D'après France, ils n'ont jamais trouvé l'ouvrage. Mais on peut se demander après avoir lu le journal de Louis et après avoir vu le comportement de Victor s'ils n'ont pas au moins découvert quelques informations. Qu'est ce que Louis est parti faire à l'étranger ? Y aurait-il trouvé l'ouvrage ? N'aurait-il pas partagé ses informations avec Victor ? Après le décès de Louis, Victor a continué de chercher. Il aurait même dit selon Mme Auchatraire : "il les a vu". Ne voulait-il pas dire qu'il avait fini par comprendre le sens du contenu du 37e volume bis.

 

 

Que comptaient-ils en faire ?
Bien sûr, ils voulaient tous rencontrer des fées. Mais n'y avaient t-il pas derrière tout celà une intention malveillante. Cette quète tournait à l'obsession pour Camille.

 

Les dessins ?
Les dessins de Victor et Louis auraient-ils à voir avec ceux du fameux livre ? On aurait envie de le croire. N'essayaient-ils pas l'un comme l'autre d'en déchiffrer le sens ?

 



L'enigme du triscèle (ou Triskel) résolue ?

La présence du Triscèle s'explique désormais. C'est probablement un cadeau de Camille à Victor. Il l'aura probablement ressorti à la mort de Louis.

 



L'Ordre Faerique du Centre ?

Après quelques recherches sur internet, je n'ai trouvé aucun Ordre Faérique de l'Est, de l'Ouest ou d'ailleurs. Il s'agissait sûrement d'une pure fantaisie de Camille. L'Ordre a bien existé, au moins le temps de leur service militaire, mais il ne comptait que 4 membres.